Share Button

expo chiroDu 13 au 23 février, la salle Joly Leterme à l’Hôtel de Ville de Saumur accueille une exposition, autour des chauves-souris, réalisée par la LPO.

La région des Pays de la Loire compte une population importante et diversifiée de chauves-souris avec 21 espèces présentes alors que la France en dénombre 34 sur son territoire. Cette diversité est due à l’hétérogénéité  des milieux naturels et la présence de nombreux souterrains.

Cependant, ces étranges mammifères suscitent de nombreuses craintes de la part des humains. Pour démystifier les peurs, la LPO Anjou a réalisé une exposition ludique visant à faire découvrir la vie fascinante de ces animaux, et à apprendre à mieux les connaître pour les protéger.

La LPO Anjou, actrice de longue date sur la protection des chauves-souris a réalisé cette exposition en partenariat avec les LPO de la Sarthe, la Vendée, la Loire-Atlantique, Mayenne Nature Environnement.

Intitulée « Les Acro’Bats de la nuit », cette exposition interactive fourmille d’informations sur les chauves-souris. Petits et grands découvriront ces drôles de petites boules de poils souvent méconnues et mal perçues.

Pour cela suivez la mascotte, Gaspard l’Oreillard. A la fin de l’exposition, les chauves-souris n’auront plus de secrets pour vous !

Le mercredi après-midi 18 février, une animatrice, Katia Georget sera présente afin de proposer des ateliers à destination des enfants mais aussi pour répondre aux questions des adultes.

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30, le samedi de 9h30 à 18h et fermée le dimanche.