Share Button

EpicerieExtDepuis le 15 juin dernier, la commune de Dampierre-sur-Loire offre à ses habitants et ses visiteurs de passage la possibilité de se ravitailler en denrées alimentaires et même de se désaltérer au sein du nouveau petit commerce de proximité.

Un café-épicerie associatif s’est installée dans les locaux de la mairie de Dampierre-sur-Loire, prêt de l’air de camping-cars.

bar

« Notre Café-Epicerie saisonnier situé au cœur de Dampierre-sur-Loire répond aux besoins des habitants et des touristes et participe au développement du lien social et à l’animation du centre bourg » explique Jean-Louis Giraud, président d’AUDACE.

Le Café-Epicerie sera ouvert chaque jour de la semaine, 7 jours/7, de 8h à 10h et de 17h à 19h. Les permanences seront assurées en semaine par une salariée de l’association et le dimanche par des bénévoles. De plus, en fin de journée une tournée est effectuée sur l’aire de camping-cars pour enregistrer les commandes de pains et de viennoiseries qui seront à disposition des vacanciers et des dampierrois le lendemain matin (excepté les mercredis) à partir de 8h00. « Venez découvrir l’achalandage en articles d’épicerie et de boissons fraîches ou venez prendre une consommation sans alcool sur la terrasse située auprès de la salle communale, face à l’aire de camping-cars » invite chaleureusement Jean-Louis Giraud.

EpicerieDampierre2

L’établissement est également un point d’information touristique disposant d’un accès libre au WiFi et une halte pour les usagers de la Loire à Vélo.

 

 

Tous les dampierrois sont invités à l’inauguration du café-épicerie le mercredi 22 juin à 18h30.

 

 

 

Informations pratiques

Le café – épicerie est ouvert jusqu’au 15 septembre
7j/7 de 8h à 10h et de 17h à 19h
Route de Montsoreau à Dampierre-sur-Loire
(dans les locaux de la mairie).

 

En savoir plus

L’association A.U.D.A.C.E. s’est crée à Dampierre le 18 avril 2016. Présidé par Jean-Louis Giraud (dampierrois – cadre dirigeant retraité de l’industrie et ancien directeur d’entreprise – ancien Président du Service Médical Interentreprises du Saumurois) elle compte une dizaine de membres. Il s’agit de l’Association Utile aux Dampierrois des Amis du Café-Epicerie. Son objet, la création, le développement, la gestion et l’administration d’un Café-Epicerie saisonnier au cœur de Dampierre-sur-Loire.

La Ville de Saumur a mis à la disposition de l’association des locaux (où étaient installés successivement La Poste, le Point lecture, le RdC du CTATP) ainsi que du mobilier municipal d’occasion et une subvention de démarrage de 2 500€.