Le Saumurois Jonathan Josse se lance un nouveau défi : faire un « tour de France » en handbike

gino.suiteUn handbike est  un vélo couché étudié pour les personnes à mobilité réduite.
En effet, suite à un accident de la route, Jonathan Josse est paraplégique. C’est dans le centre de rééducation dans lequel il a dû séjourner plus de 4 mois, qu’il a découvert le handbike.

Cette passion l’entraîne vers des défis toujours plus fous. Après avoir longé la Loire, de sa source à son embouchure, il a entamé samedi 18 juin son «  Tour de France ».
Son périple s’étalera sur 5 ans avec une étape annuelle d’environ un mois.
Pour cette première étape, il est parti de Bray-Dunes à la frontière belge et devrait arriver le 20 juillet à Saint-Brévin-les-Pins.

La Ville de Saumur et Saumur Agglo sont partenaires du « tour de France » de Jonathan.
Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville de Saumur et Guy Bertin, président de Saumur Agglo sont allés mardi dernier à sa rencontre. Ils ont encouragé le cycliste devant le totem du départ du Tour de France, installé devant le parking du Chardonnet.

Vous pouvez suivre les étapes de Jonathan-Gino Josse sur sa page Facebook : Gino et son pari fou.

Photos B.Lebrec/Communication Saumur Agglo.