Share Button

DSC_1544Depuis cet été, il est possible de régler à l’aide de son smartphone ou portable traditionnel le stationnement à Saumur. La présentation du système baptisé “Whoosh” est présenté au public ce matin à 11 heures place de la République.

Whoosh, un système simple… comme un coup de fil. Après avoir téléchargé gratuitement l’application(1), il suffit juste de s’inscrire et de créer son compte. Lors du stationnement, l’automobiliste compose le numéro inscrit sur la borne, choisit la durée et valide. Plus besoin de monnaie, plus besoin de se déplacer, un récapitulatif est disponible sur la plate-forme Internet, utile pour tenir ses comptes ou établir sa feuille de remboursement de frais professionnels, sachant que plusieurs voitures peuvent être enregistrées. Pas de stress, en cas de rendez-vous prolongé et dans la limite du temps réglementaire de stationnement, il est possible de créditer à distance. Les tarifs résident seront aussi pris en compte. Côté vérification, les agents du stationnement sont dotés d’un smartphone. Ils y entrent le numéro d’immatriculation, un message leurs indique la situation du véhicule.

Ce nouveau dispositif est présenté au public ce mercredi 23 octobre à 11 heures, place de la République en présence des élus, des représentants de Parkéon installateur de Whoosh, d’usagers…

Infos sur www.whooshstore.fr ou sur 0800 250 030 (appel gratuit depuis un fixe).

(1) Avec Google play ou Apple store pour les smartphone; m.whooshstore.fr pour les autres types de mobiles ou depuis un serveur vocal (prix d’un appel local) 0810 020 026