Share Button

C’est lors du 21ème Salon du Tourisme de Rennes, les 27, 28 et 29 janvier dernier, que l’équipe de l’Office de Tourisme du Saumurois ainsi que ses nombreux partenaires ont obtenu le Prix du meilleur exposant parmi les 512 autres exposants.

Ce trophée, remis par un jury de professionnels, récompense l’esthétique et la fonctionnalité du stand, l’animation et l’attractivité de l’espace, la qualité de l’accueil et des renseignements donnés par les professionnels du stand. Sur les 38 critères requis, le Saumurois les a tous remplis.

Cette année, l’Office de Tourisme se déplaçait avec son stand « Troglodytes » et fédérait 8 partenaires :
– les Caves Louis de Grenelle & le Secret des Papilles,
– le Bioparc de Doué-La-Fontaine,
– Pierre et Lumière et le Musée du Champignon,
– Rochemenier le village Troglodytique
– Robert et Marcel
– la Cave aux Moines,
– la Distillerie Combier
– les Nobles fouées

 

Le stand du Grand Saumur était placé sous le signe du Troglodytisme, avec la reconstitution d’un village troglodyte de plaine, mini cave à vin, mini champignonnière… donnant ainsi l’impression aux visiteurs d’être déjà en Saumurois.
Avec une surface de plus de 270m2 et 9 exposants différents, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir la diversité du Grand Saumur : châteaux, caves à vins, à champignons, sites troglodytiques, zoo… le tout dans une ambiance musicale et conviviale.