Share Button

Le séminaire des Villes jumelées se poursuit jusqu’à mercredi. Le grand moment a été la signature ou plus exactement le renouvèlement des signatures pour le cinquantenaire du jumelage avec la ville de Verden et le 10ème anniversaire du partenariat avec la ville Vesprèm.

La cérémonie a été précédée de la projection du film Saumur Verden Vintage Tour.
Il y a un an, Vincent Guillebaut a rallié Saumur à Verden à vélo, en 14 étapes et 1 132 kms. Ce joueur de rugby, aussi passionné de cyclisme, a réalisé son périple en 2016 à l’occasion du séminaire des villes jumelées. Cette année, en clin d’œil, Vincent Guillebaut et ses supporters ont reçu un maillot de cyclisme. La vidéo est à découvrir sur notre facebook

Ensuite ce sont les signatures officielles qui ont eu lieu. En premier, le bourgmestre de Verden et son homologue saumurois. En second, c’est le Maire de Veszprèm qui s’est prêté au jeu des signatures.

 

 

 

 

A cette occasion, les représentants des villes jumelées ont mis en avant l’Eurocamp qui réuni chaque année des jeunes Anglais, Allemands, Italiens et Saumurois.
Cette année, il se déroulera à Formigine, en Italie et sera consacré à un chantier d’aménagement et de décoration d’un jardin public de la Ville. L’annonce de la participation de la Ville de Veszprèm à la prochaine édition a été unanimement saluée.

Enfin la manifestation s’est clôturée par les échanges de cadeaux.