Share Button

Saumurban trailLa troisième édition du “Saumurban Trail” se déroulera le dimanche 13 mars 2016. Trois parcours de 8, 15 et 22 km sont proposés. Préparez-vous à une découverte de Saumur à vous couper le souffle… Plus de 2000 coureurs sont attendus !

Organisée par le Caps, cette troisième édition promet bien des surprises dont une visite au pas de courses de la terrasse du Dôme. mais attention; si vous admirez trop longtemps le paysage, vous risquez de perdre votre place.

Autre nouveauté de cette année, il sera possible de disputer un trail de 25 km en duo. Les habitués retrouveront les 3 courses des 9, 15 et 29 km ainsi que la marche de 9km. L’objectif est comme pour les dernières épreuves de concilier le sport, l’exploit et la découverte du patrimoine. Le trail passera à travers la ville, à proximité des Ardilliers, au château (attention aux mollets !), contournera les vignes, vous emmènera dans les caves et à la découverte d’une société de boule de fort… Il traversera aussi les écoles militaires.

300 bénévoles sur la ligne de départ

Des animations seront installées, notamment un mini stade d’athlétisme ouvert aux enfants près du gymnase Kellerman.Pour la réussite de l’événement le Caps envisage de mobiliser quelques 300 bénévoles.

Les départs s’effectueront tous depuis le quai Carnot, à proximité du cinéma Le Palace. Les arrivées sont prévues place du Chardonnet.

Côté pratique, les dossards seront à retirer sur le village-partenaires place du Chardonnet à partir de 7h30.

départ à 9h pour le 25km solo et relais

9h45 pour le 15km

11h pour le 9km course

Deux départs pour le 9km Marche.

1ier départ : 9h05

2ème départ : 10h05

Plus d’info sur http://www.saumurban-trail.fr/