Salon Habitat de Saumur : votre maison à l’honneur !
La 18e édition du Salon Habitat de Saumur vous accueille du 17 au 20 mars 2017 au Parc Expo de Saumur.
Voici un événement incontournable du printemps pour tous ceux qui ont un “projet maison” ou qui se passionnent pour cet univers.

Pendant 4 jours, 140 professionnels vous proposent de découvrir les nouveautés ou de répondre à vos questions en ce qui concerne la construction, la rénovation, l’aménagement, l’équipement ou encore la décoration.
Les 10 000 visiteurs attendus peuvent ainsi, au fil des allées, voir des idées fleurir, comparer les prix et les méthodes et idéalement concrétiser un projet.

Faire du neuf avec de l’ancien
La récupération est plus que jamais tendance et est même devenue une nouvelle manière de consommer.
Pour cette édition, Saumur Agglo Propreté, l’ASPIRE et EMMAÜS se joignent  aux exposants pour vous faire découvrir l’art de la récupération. Sur leur stand, vous pourrez ainsi découvrir des meubles anciens remis au goût du jour.
Des bénévoles seront présents pour vous présenter leur savoir-faire et leurs techniques de rénovation via des animations ludiques.

Un Cosmonaute à Saumur
Les visiteurs du salon de l’habitat pourront même rencontrer, dans les allées du Parc expo, un drôle de cosmonaute les invitant à découvrir un large choix de terrains à vendre sur Saumur.
Retrouvez en détail les projets de lotissements communaux  ICI

A noter la présence du stand du Pôle habitat
Le Pôle Habitat de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire pourra vous proposer des conseils sur :

les logements : conseils fiscaux et juridiques, médiation locative, mobilisation des aides financières,

les techniques architecturales et énergies renouvelables,…

Cette année, seront présents au côté du pôle Habitat :

– L’Agence départementale d’information sur le logement de Maine-et-Loire (ADIL 49) tiendra sa permanence le vendredi après-midi et le samedi pour vous accompagner en matière juridique, fiscale et financière.

– L’Espace info énergie du Maine-et-Loire (EIE 49) animée par l’Association Alisée sera représentée toute la journée du samedi et du dimanche par un technicien pour répondre à toutes les questions sur les techniques d’énergie renouvelable,

– L’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) de l’ancienne Communauté de communes Loire-Longué se poursuit jusqu’au 30 septembre 2017. Des aides financières importantes sont encore mobilisables (adaptation au vieillissement/ handicap, amélioration énergétique, assainissement autonome). L’opérateur SOLIHA sera présent toute la journée du samedi et du dimanche.

Rendez-vous au Stand B 21 du Salon de l’habitat parc-expo du Breil à Saumur
Vendredi 17 mars : 14 heures à 19 heures
Samedi 18 mars : 14 heures à 19 heures
Dimanche 19 mars : 10 heures à 19 heures
Lundi 20 mars : 10 heures à 17 heures

Infos pratiques sur le salon :

Consultez la liste complète des exposants.

Horaires :
Vendredi 17 mars : 14h à 19h
Samedi 18 et dimanche 19 mars : 10h00 à 19h00
Lundi 20 mars : 10h00 à 17h00

Plein tarif : 4 €
Enfants accompagnés – 15 ans : gratuit

Parkings gratuits
Restaurant et Bar sur place
Espace Enfants gratuit (avec animateurs)