Share Button

prixAprès le Grand prix de l’exposant reçu sur le Salon du tourisme de Rennes le mois dernier, l’équipe du Pôle touristique international (PTI) de Saumur et sa région ainsi que ses nombreux partenaires ont obtenu le Trophée du meilleur stand sur le salon du Tourisme de Nantes du 27, 28 février et 1er mars.
Ce trophée, remis par un jury de professionnels, récompense l’esthétique et la fonctionnalité du stand. Le stand du Grand Saumur de 200m², plus grand stand du salon, était placé sous le signe du tourisme de mémoire et nommé « Libération ». Il était composé notamment d’un char américain du Musée des blindés, d’une maquette géante du château de Saumur, d’une guinguette animée par des musiciens et d’une bouteille géante de saumur-brut. Des dégustations étaient aussi proposées et l’équipe relookée “vintage”, donnant ainsi l’impression aux visiteurs d’être déjà en Saumurois.
Cette année, le PTI fédérait seize partenaires, un record pour un salon du tourisme auquel a participé le PTI : le Château de Montsoreau, le Musée des blindés, le Cadre noir de Saumur, le Bioparc de Doué-La-Fontaine, les Caves de Grenelle, Pierre et Lumière, le Musée du champignon, les caves Ackerman, le restaurant les Nobles Fouées, les Caves Bouvet-Ladubay, la distillerie Combier, le Château de Brézé, les caves Gratien & Meyer, la Cave aux Moines, le Mystère des Faluns, l’office de tourisme de Doué-la-Fontaine et sa région, la Roseraie les Chemins de la Rose