Share Button

visuel printemps des ecuyers 2015 defPour son édition 2015 du Printemps des Ecuyers, le Cadre Noir reçoit les Écuyers de l’Académie équestre de Cordoue, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche. Un week-end rythmé par le flamenco.

Le Printemps des Écuyers a pour vocation de célébrer le rapport entre l’homme et le cheval, la mise à l’honneur de ce qui les unit dans la perspective du sport, du loisir, du travail ou de l’art. Chaque année, à l’occasion de cet événement printanier, le Cadre Noir de Saumur propose au public de partager une rencontre entre deux représentants de l’art équestre à travers le monde.
Cordoue, une référence équestre en Europe

Invité en Espagne l’an dernier, à l’occasion d’un spectacle inédit avec l’Académie équestre de Cordoue et l’École portugaise d’art équestre, le Cadre noir de Saumur reçoit cette année la formation espagnole dans son Grand Manège, à l’occasion du Printemps des Écuyers. Créée en 1996, l’Académie équestre de Cordoue a réussi, en un peu moins de vingt ans, à devenir une référence européenne pour illustrer la culture équestre andalouse. Leur particularité : la présence d’une troupe de danseurs de flamenco pour illustrer certains de leurs tableaux équestres, ainsi que d’un orchestre.

Un mélange de traditions françaises et espagnoles
Tradition ibérique et équitation de tradition française, chacun dans son domaine travaille en totale adhésion avec le cheval, en fonction de sa culture et de son héritage. Le spectacle sera constitué de tableaux traditionnels du Cadre noir, présentant l’équitation académique et les sauts d’école à la française, ainsi que de tableaux de l’Académie équestre de Cordoue : une quinzaine de tableaux au total, dont quelques-uns seront présentés en commun comme le travail des sauteurs ou celui aux longues rênes.

Pratique

Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril 2015. Tarifs: de 25 à 65 € selon les catégories (certaines catégories sont d’ores et déjà complètes). Renseignements et réservations sur le site Internet : www.cadrenoir.fr (billetterie en ligne) ou auprès du service billetterie au 02 41 53 50 80 ou à l’adresse mail suivante : billetterie.cadrenoir@ifce.fr.