Share Button

atlletisme 1Bernard Amsalem était l’invité d’honneur de la Mairie de Saumur ce mercredi 23 septembre. Le Président de la Fédération Française d’Athlétisme a profité de sa journée en territoire saumurois pour honorer trois de nos sportifs et rencontrer le CAPS.

presidentBernard Amsalem, ancien premier maire de la ville nouvelle de Val-de-Reuil en Normandie, est aujourd’hui le Président de la Fédération Française d’Athlétisme. Il est également administrateur du Comité national olympique et sportif français. Inutile de dire que cet aspect n’a pas été négligé par Jean-Michel Marchand. Le Maire de la Ville de Saumur a profité de l’occasion pour vanter notre cité et rappeler, si besoin en est, qu’elle est la capitale de l’équitation et serait favorable au choix de la France et du département pour l’accueil des épreuves d’équitation lors des prochains jeux olympiques.

Le président de la Fédération Française d’Athlétisme a profité de cette journée pour rencontrer les écoles d’athlétisme du CAPS sur le stade de l’ile d’Offard. Pour Jean-Noël Hameau, son président, la venue du représentant national montre que le CAPS est écouté par les hauts responsables. Le CAPS qui fêtera bientôt ses 60 printemps, compte 677 licenciés sur le Saumurois et cette venue est réconfortante, motivante à plusieurs titres.

athletismeEn premier elle a permis la remise de récompense aux bénévoles du club saumurois. Ainsi Jean-Pierre Leynier et André Durand, bénévoles et juges au CAPS ont reçu la médaille d’or des mains du Président de la Fédération Française d’Athlétisme. Pierre Guiblet, toujours entraineur et peut être le plus vieux perchiste de France, a lui été distingué par la médaille de platine, une distinction fort rare.

En second, cette visite s’inscrit dans le cadre d’un développement de l’athlétisme dont les membres du club espèrent qu’il passera dans les prochaines années par la rénovation du stade de l’Ile Offard, seul stade d’athlétisme du Grand Saumurois.