Share Button

ERDF 1 Pendant toutes les vacances de la Toussaint et peut-être jusqu’au 7 novembre, le Pont des Cadets sera en chantier. L’un des deux accès piéton sera condamné afin de permettre à ERDF la modernisation du réseau électrique haute tension.

Les travaux devraient durer plus de 15 jours mais la circulation ne sera pas coupée. Seuls les piétons n’auront plus à leur disposition qu’un seul des deux trottoirs. Deux câbles haute tension de 250 mètres chacun sont déroulés en traversée du pont des Cadets. ” Il s’agit de remplacer des câbles posé dans les années 70 par matériel plus performant et plus résistant pour éviter des coupures” explique Richard KOSMIDROWICZ, adjoint au directeur territorial ERDF de Saumur.

ERDF 3Cette opération s’inscrit dans la continuité des travaux ayant eu lieu en juillet 2013 près du théâtre de Saumur. 1,4 kms de câbles vont ainsi être remplacés pour un investissement de 150 000 euros. A l’heure actuelle un câble alimente 1000 personnes en électricité.

Afin de mener à bien ce chantier, ERDF, par l’intermédiaire de son prestataire, l’entreprise SANTRAC, a  fait appel à un camion aspirateur. Celui-ci peut aspirer en 10 minutes 1m3 de gravas et ainsi dégager plus vite la tranchée où seront déposés les nouveaux câbles électriques. Ces travaux ne devraient pas entraîner de coupure car les anciens câbles continueront l’alimentation sous haute tension jusqu’au raccordement.