Share Button

opahLe Salon de l’Habitat se deroulera du 21 au 24 mars au parc expo du Breil. Le pôle Habitat de Saumur Agglo y sera présent, ainsi que l’opérateur OPAH ( Opération programmée d’amélioration de l’habitat) pendant ces quatre jours sur le stand C 4. Par ailleurs deux temps forts sont au programme. Le pôle Habitat sera à la disposition des visiteurs pendant ces trois jours et plus partculièrement pour les Saumurois ayant des projets de rénovation.

waDeux rendez-vous

Samedi 22 mars de 10 heures à 13 heures, présence de l’EIE (Espace Info Energie). Si vous avez en projet des travaux en réhabilitation ou en neuf, vous voulez connaître les bonnes pratiques, l’ EIE informe et sensibilise aux économies d’énergie dans le logement et sur les aides poissibles. Aussi, les particuliers pourront emprunter un wattmètre, afin de visualiser leur consommation. Cet échange se fera sous forme de prêt contre chèque de caution de 30 €. Ils pourront rapporter les wattmètres lors de la permanence EIE à Saumur*.

Et de 14 heures à 17 heures, l’architecte du Parc naturel régional sera présent pour la valorisation du référentiel “Technique tuffeau” réalisé par le Parc, en lien avec l’OPAH et l’action “façades et vieux murs”, une compétence de Saumur Agglo depuis le 1er janvier.

Salon de l’habitat

 

* Chaque 2e lundi du mois de 14 heures à 18 heures dans les locaux du Pôle habitat de Saumur Agglo au 25 quai Carnot. 02 41 40 45 56.