Share Button

A partir du 27 février, le parking des Halles sera en travaux pour une mise en conformité et créer un espace plus agréable. La réouverture est fixée début juin. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du réaménagement de la place Saint-Pierre.

La Ville de Saumur a engagé depuis 2009 un programme ambitieux de requalification des espaces publics du centre-ville pour créer un cadre de vie renouvelé, conciliant patrimoine, nature, activité économique et touristique. À cet effet, le parking des Halles va subir d’importants travaux de rénovation et de mise aux normes.

En premier, La Ville de Saumur a confié le désamiantage à l’Entreprise HEO de Cholet qui va retirer toute trace d’amiante afin d’être à 100% en adéquation avec la réglementation. Ces travaux de désamiantage vont durer 6 semaines et débuter le 27 février.

La seconde phase des travaux concerne la peinture. Ces travaux seront réalisés par l’Entreprise CHUDEAU (Saumur). Tous les murs, poteaux, plafond, protections métalliques, le sol seront repeints. Toute la signalétique visuelle pour les Personnes à Mobilité Réduite va également être revue. Les normes PMR tant dans les escaliers (nez de marche, contre marche, bande d’éveil à la vigilance) que les murs et les poteaux (fléchage, signalisation) et également, le sol (bande de guidage, voie piétons, fléchage) seront signalés. Une place de stationnement PMR sera clairement identifiée tant au sol qu’au mur.

Ouverture en juin

Ensuite débuteront les travaux de serrurerie et de métallerie. Enfin,l’électricité sera prise en charge par l’entreprise SDEL (Saumur). Tout l’appareillage d’éclairage est changé. Tous les tubes fluorescents  “néon”  passent en technologie LED. Ces travaux permettront de nombreuses économies puisque la puissance consommée sera divisée par 6. La Ville de Saumur espère ainsi un retour sur investissement de 3 ans environ.

Le parking sera réouvert début juin.