Share Button

DSC_3404De mémoire d’écuyer, rarement on n’avait vu le Grand Manège de l’Institut français du cheval et de l’équitation résonner d’autant de bravos, hourras, huées et cris. Vendredi, la Ville offrait à tous les écoliers de Saumur et des communes associées un spectacle équestre au Grand Manège, mis à disposition gracieusement par l’IFCE.

Ils étaient presque 1 800 enfants, répartis en deux vagues, pour aller applaudir un père Noël tête en l’air, qui égare ses huit rênes quelques jours avant sa tournée mondiale et de plus confronté à une machine à remonter le temps, l’embarquant à l’époque des chevaliers, des mousquetaires et ailleurs encore. La partie équestre était jouée par les cavaliers de la compagnie Capalle, qui a animé le château toute la saison dernière.

Les petits saumurois sont repartis la tête pleine d’images et détendus pour aborder des vacances bien méritées, dit-on. Quant au père Noël, il a retrouvé ses rênes et a reçu ces dernières heures, une demande croissante d’épées et de costumes de mousquetaires dans la région de Saumur, on se demande bien pourquoi !

Vidéos :

Le combat des chevaliers

Le final en voltige

 

DSC_3498 DSC_3476 DSC_3459 DSC_3453 DSC_3445 DSC_3398 DSC_3381 DSC_3369 DSC_3360 DSC_3338