Share Button

La date est annoncée officiellement, le Marathon de la Loire 2018 se déroulera le dimanche 29 avril à Saumur. Après le succès de l’édition 2017, la société organisatrice Loire Événement Organisation, en collaboration avec le CAPS (Club d’Athlétisme du Saumurois), a décidé de relancer la machine pour 2018 .

2017, UN SUCCÈS A ÉCHELLE NATIONALE

Le décor, l’ambiance et la qualité du parcours avaient séduit plus de 4800 participants le 16 avril avril dernier dont 2200 sur la seule épreuve du Marathon Individuel. Le Marathon de la Loire fait aujourd’hui partie du Top 12 des marathons français et se positionne à la 3ème place du classement des marathons les plus roulant de France derrière Paris et la Rochelle (source AtleticRun ).

OBJECTIFS 2018

C’est avec de réelles ambitions de développement que l’organisation du Marathon de la Loire aborde l’édition 2018. 8000 coureurs sont attendus sur la ligne de départ parmi les 4 épreuves mythiques du Marathon de la Loire : le Marathon Individuel, le Marathon Relais (en binôme), le Combiné Canoë +Course (en duo) et le Dix km. L’essence et la typologie du tracé sera conservée en 2018 ; offrant comme principal terrain de jeu la Loire et le patrimoine architectural exceptionnel du saumurois. La promesse d’un souvenir et d’une expérience inoubliables !

«Nous souhaitons faire du Marathon de la Loire une référence parmi les courses hors stade» cite Pierre-Alain MONTANIER, Directeur de l’agence Loire Événement Organisation, c’est pourquoi l’objectif  2018 est d’intégrer le TOP 5 des marathons de France. Le but premier étant de faire vivre une expérience unique à chacun des coureurs.

Le coup d’envoi d’envoi officiel pour l’ouverture des inscriptions a été lancé le mardi 29 août. Inscriptions en ligne sur www.marathon-loire.fr