Share Button

altubEn 2014, une partie de l’activité de l’usine Alltub de Bondoufle (Essonne) sera rapatriée sur le site du Clos-Bonnet à Saumur. Plusieurs salariés d’Île de France, dans le cadre de mutation interne, sont susceptibles d’intégrer le site de Saumur. Samedi, une trentaine d’entre eux est venue passer une journée de découverte à Saumur. Ils ont été reçus à la mairie par Michel Apchin et un groupe d’élus.

Ils étaient 27 employés et leur famille à avoir fait le voyage entre Bondoufle et Saumur samedi. Un premier contact avec leur entreprise et la ville, afin d’obtenir des éléments pour accepter ou non leur mutation de l’Essonne en Anjou. “Les collaborateurs ont été agréablement surpris, précise Jacques Godard, directeur général d’Alltub France. Il ont pu découvrir l’usine et rencontrer des cadres et des salariés. Nous nous sommes souciés des problèmes qu’ils soulevaient et avons répondu à leurs questions. Il en a été de même à l’hôtel de ville, où le maire et plusieurs élus (*) ont présenté la Ville, fait connaître le territoire et répondu aux questions. “ Deux problématiques ont été soulevées, celle de l’accès aux crèches et aux écoles pour deux mois (le temps de rétractation pour la personne mutée). Françoise Damas, adjointe en charge de l’éducation, a confirmé que c’était possible. Quant au second questionnement, il portait sur la disponibilité des logements, Michel Apchin a précisé, “qu’il fallait connaître les besoins de chacune des familles et que des réponses pourraient être apportées au coup par coup.”

Jean-Benoît Portier, le président de l’Agence de développement du Saumurois, était aussi présent.  Il a évoqué auprès des salariés de Bondoufle : ” les opportunités d’emplois qui existent à Saumur” et a partagé les avantages de venir s’y installer,” ayant moi-même vécu à Paris. »

 

Selon Jacques Godard, les premières arrivées sont prévues dès le mois de janvier, les autres s’échelonneront jusqu’en juin. Il est à noter que 25 créations de poste sont prévues et que 25 postes seront ouverts suite à des départs en retraite.

 

(*) Françoise Damas (éducation), Paul Hugot (sport et affaires équestres), Diane de Luze (patrimoine et culture), Danièle Mesnard (vie associative, droit des femmes, personnes handicapées, santé et affaires sociales),   Albert Rodriguez (commerce de proximité, professions libérales et artisanat) et Stéphane Robin (délégué à la politique de la Ville et CUCS).

 

A lire l’article de L’Usine nouvelle du http://www.usinenouvelle.com/article/alltub-va-recentrer-ses-activites-francaises-a-saumur.N194993

 

 

 

 

 

« Le Président de l’Agence de Développement du Saumurois (Jean-Benoît Portier) a évoqué auprès des salariés de Bondoufle les opportunités d’emplois qui existent à Saumur et partagé les avantages de venir s’y installer, ayant lui-même vécu à Paris. »