Share Button

labyrinthedesensPour sa septième édition, le festival aux Ranc’arts des Bambins organisé par l’agglo et dédié aux tout-petits se met en carton ! Et propose des expériences sensorielles inattendues avec son labyrinthe des sens imaginé et créé par Anne Levillain et Mickaël Morinière. 

Marcher, toucher, ouvrir, fermer, prendre le temps de regarder, de découvrir, d’écouter, de sentir… Un espace sensoriel à la portée initiatique… nos bambins vont découvrir des paysages, se déplacer, se perdre, hésiter, pour mieux se retrouver… C’est à la fois un lieu de confusion, de joie et de peur qui s’offre à eux…
Anne Levillain a baigné dans les Beaux Arts à Angers et donne des cours d’arts plastiques. Mickaël Morinière, quant à lui, est un artisan du son, bricoleur, décorateur et scénographe autodidacte. C’est dans un festival de rue qu’ils se sont rencontrés… Aujourd’hui, ensemble, ils imaginent et créent des oeuvres ou des installations en image, en volume, en son, pour ravir nos sens et alimenter notre imaginaire… Pour cette 7ème édition du festival, ils ont créés un labyrinthe sensoriel en carton.  Ils n’en sont pas à leurs coups d’essai en matière de scénographie, ils aiment transformer l’espace, modifier notre perception pour créer un univers ludique et poétique pour le plaisir des petits et des plus grands. N’oubliez pas de trouver le trésor !!

Exposition, gratuite et ouverte à tous, visible au théâtre de Saumur (entrée place Bilange) :  :
du mardi 26 au vendredi 29 mai de 10h00 à 12h15 et de 13h45 à 18h00.

http://saisonculturelle.agglo-saumur.fr