Share Button

tf1Le Saumurois est à l’honneur depuis hier lundi dans le JT de 13 heures présenté par Jacques Legros et ce jusqu’à vendredi. TF1 a consacré le dernier sujet de son journal de mi journée aux Puces de Montsoreau. Aujourd’hui mardi, les téléspectateurs remonteront un peu la Vienne afin de se rendre chez un charpentier de marine constructeur de toues cabanées de Saint-Germain-sur-Vienne. «  Nous faisons aussi un tour devant le château de Saumur », indique une des journalistes de l’agence tourangelle TVA News qui a en charge la série pour TF1. Mercredi, balade en Gennois au moulin de Sarré, puis retour jeudi en Saumurois à l’atelier de la girouetterie du Coudray-Macouard. Il est impossible de parler du Saumurois sans évoquer son vignoble, ce sera chose faite vendredi, avec une halte au cœur de l’appellation saumur-champigny chez Nicolas et Jacques Pasquier, vignerons au Prieuré-d’Aunis à Dampierre-sur-Loire, qui présenteront par ailleurs leur gîte.

Les jours et thèmes sont indiqués sous-réserve de l’actualité.

Il est possible de voir ou revoir les reportages sur http://videos.tf1.fr/jt-13h ou de les retrouver chaque jour sur ce post.

Jeudi c’est l’émission de France 3 “Météo à la carte” qui mettait les vendanges et sa fête à l’honneur. A LIRE ET VOIR ICI.

Le reportage de lundi aux Puces de Montsoreau