jardin ephemere (3)En juin, sur l’ancien emplacement des jets d’eau de la place de la Bilange, les services des parcs et jardins de la Ville de Saumur avaient créé une composition florale géante donnant au lieu un air de promenade des Anglais. Devant le succès de ce Jardin éphémère, les agents viennent juste de mettre en place la dernière de leur idée, plus fleurie, plus touffue et évoquant encore le Midi, tout en prolongeant l’été et les vacances. Les bancs autour sont très prisés des touristes et des habitués, le dos au Jardin éphémère et le regard attiré par le patrimoine des alentours ou tout simplement par le passage des badauds. Aux dernières nouvelles les jardiniers de la Ville réfléchissent déjà pour l’acte III du Jardin éphémère. Nous avons bien une suggestion largement empruntée à un certain “Fou chantant” :

jardin ephemere (1)“C´est un jardin extraordinaire
Il y a des canards qui parlent anglais
Je leur donne du pain ils remuent leur derrière
En m´disant ” Thank you very much Monsieur Trenet ”
On y voit aussi des statues
Qui se tiennent tranquilles tout le jour dit-on
Mais moi je sais que dès la nuit venue
Elles s´en vont danser sur le gazon
Papa, c´est un jardin extraordinaire
Il y a des oiseaux qui tiennent un buffet
Ils vendent du grain des petits morceaux de gruyère
Comme clients ils ont Monsieur le maire et le Sous-Préfet”.