Share Button

Le Grand National de concours complet d’équitation se déroulera, pour les épreuves de dressage et de saut d’obstacles sur le site de l’ENE et, pour les épreuves de cross sur l’hippodrome de Verrie, du 16 au 19 mars prochain.

Les trois premières étapes du Grand National de concours complet d’équitation sont organisées sur les sites du Cadre noir de Saumur, du Haras national de Pompadour et du Haras national du Lion d’Angers par l’Institut français du cheval et de l’équitation, dans le cadre de ses missions, dont l’accompagnement de l’équitation sportive de haut niveau.

La première étape se déroulera du 16 au 19 mars à Saumur, avec les épreuves de dressage et de saut d’obstacles sur le site de l’ENE et les cross sur l’hippodrome de Verrie.

Des étapes pour tous les cavaliers et chevaux

Les étapes du Grand National se courent sur l’épreuve majeure dénommée « Pro Elite ». Lors de chaque étape, sont organisées des épreuves pour les cavaliers pro, les amateurs et une épreuve réservée aux chevaux de 7 ans, et la tournée des As jeunes.
Chaque étape du Grand National va servir de préparation en vue d’une sélection pour les grandes échéances internationales et les Championnats d’Europe prévus à Strzegom  en Pologne, du 24 au 27 août.

La saison 2016 du Grand National de Concours Complet se disputera sur 5 étapes :
Saumur (49) du 16 au 19 mars
Pompadour (19) du 20 au 23 avril
Le Lion d’Angers (49) du 18 au 21 mai
Le Pin au Haras (61) du 22 au 25 juin
Lamotte Beuvron (41) du 7 au 10 septembre

Un savoir faire au service de la filière

L’organisation d’événements et particulièrement de compétitions de haut niveau fait partie des savoir faire des personnels de l’Ifce dans un certain nombre de sites. Pour les 3 étapes de Grand National organisées à Saumur, Pompadour et Le Lion d’Angers, tout sera mis en place pour que les chevaux et les cavaliers soient accueillis dans les meilleures conditions possibles. La qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels au bon déroulement des épreuves. Le bien être des chevaux étant un objectif permanent des personnels de l’Ifce.
Entrée gratuite
Restauration sur place

En savoir plus ici.ou ici ou sur Facebook : Ifce sport