Share Button

L’association des résidents de la pension de famille “Delessert” vient d’être dissoute alors que sa comptabilité présentait un solde positif. Les résidents ont unanimement décidé de verser cet argent au CCAS de la Ville de Saumur et rappellent leur intention d’être acteurs dans la vie de la cité. 

Après une visite guidée de la mairie par Astrid Lelièvre, vice-présidente du CCAS, la dizaine de résidents qui s’était déplacée pour l’occasion, a été reçue salle des mariages. C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance qu’ils ont remis au Président du CCAS, Jean-Michel Marchand, un chèque de 113 euros. “Il n’y a pas de somme modique aux gestes citoyens !”, affirme Jean-Michel Marchand, qui a vivement remercié les personnes présentes.
L’association a été créée il y trois ans par les résidents à l’occasion du marché noël de Saumur et n’était plus active depuis. C’est unanimement, lors de la dernière assemblée générale, qu’a été prise la décision de reverser ce pécule au CCAS dont ils reçoivent régulièrement de l’aide. Pour les résidents “la solidarité : c’est chacun qui donne”. Ce geste traduit significativement l’envie des résidents de participer à la vie de la cité, “bien que l’association soit dissoute, nous souhaitons continuer à participer à la vie locale” souligne Eric Cochet, responsable de la pension de famille. “Les actes de citoyenneté permettent à chacun de trouver sa place dans la vie de la ville” ont conclu les élus en appréciant leur ferveur.

 


En savoir plus

ADOMA : l’insertion par le logement

Présente dans la France entière, les solutions de logements d’Adoma sont adaptées à tous celles et ceux – salariés ou sans emploi, personnes seules ou familles – qui traversent des difficultés économiques et d’insertion et ne trouvent pas à se loger dans le parc immobilier traditionnel.

Les pensions de famille, comme celle inaugurée en 2012 boulevard Delessert à Saumur, sont des résidences sociales de petite taille qui accueillent et accompagnent, sans limitation de durée, des personnes en situation de grande exclusion et d’isolement. ll s’agit de résidences sociales spécifiques qui proposent un cadre de vie adapté et un accompagnement social ou médico-social renforcé pour personnes isolées et désacralisées. 

www.adoma.fr