Share Button

 

festivalAnjou-AffichePour sa 67ème édition, le festival d’Anjou propose plus d’une vingtaine de rendez-vous sur le territoire dont un à Saumur. 
Crée en 1950 par le Préfet de Maine-et-Loire (Jean Morin), le Festival d’Anjou est le 2ème festival de théâtre en France et accueille chaque année près de 24 000 spectateurs.  “Avec ses 67 ans, le Festival d’Anjou apparaît plus jeune que jamais ! Si la qualité constituera encore cette année le fil rouge de la programmation, la diversité et l’originalité seront les autres piliers de cette nouvelle édition. Drames et comédies se succéderont. Du contemporain au classique, du rire salvateur à l’insupportable souffrance, de l’amour taquin à la haine meurtrière, de la tendresse à la pire tyrannie, le Festival d’Anjou vous entraînera dans un formidable tourbillon estival de sentiments et d’émotions mélangés(…)” Christian Gillet, Président de l’EPCC Anjou Théâtre (extrait tiré de l’édito de programmation). 

 

Dates à retenir 

Les 17 et 18 juin au théâtre Bouvet Ladubet à Saumur, Alexandre Brasseur raconte la création du film mythique : “Les enfants du Paradis”. 
L’histoire du film. L’histoire de plusieurs vies. L’histoire d’un peuple aussi. D’un peuple opprimé et de ses réactions, plus ou moins héroïques ou sujettes à caution. L’histoire d’un moment de l’Histoire. 

 

Découvrez le programme complet du festival et réservez vos places dès le 21 mai à partir de 18h. 

Toute la programmation sur www.festivaldanjou.com

EPCC ANJOU THÉÂTRE

49 boulevard du Roi René, BP 22155, 49021 Angers cedex 2
Tél. : 02 41 24 88 77 – Fax : 02 41 24 88 78
Email : festivaldanjou@anjou-theatre.fr 

 

FestivalAnjouLogo