Share Button

Dans le cadre de leur projet de valorisation des espaces verts, mercredi 1er février, les jeunes de la commission environnement du Conseil Municipal des Enfants, accompagnés de deux bénévoles de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) et des agents de la Ville de Saumur, se sont retrouvés au Centre de Loisirs du Petit Souper, pour la fabrication d’un nichoir à balcon pour mésange.

Quelques planchettes, une scie, des clous, de la colle, préparés par les agents de la Ville et les jeunes élu(e) s : Hanaé, Léandra, Lise, Manon, Mikaël, Néda, Paul, ont pu se mettre au travail et ont pris beaucoup de plaisir à bricoler.

Au cours du mois de Mars, les jeunes installeront le nichoir dans le parc de la place Verdun. Ils l’observeront avec l’aide de la LPO pour voir si les mésanges ont accepté ce nouveau logis. Le CME prévoit, au printemps, la réalisation d’animations de sensibilisation sur le thème « la nature en ville ».

Petit conseil de la commission environnement :

La pose de nichoirs favorise la nidification des oiseaux et contribue à leur protection. Vous aussi, vous pouvez installer des nichoirs pour oiseaux dans vos jardins ou sur vos bâtiments ! Ils constituent une aide précieuse pour ces espèces.