Dimanche 19 novembre, les résultats du Concours des maisons fleuries 2017 ont été dévoilés à l’Espace des Hauts-Quartiers.
Organisé par la Ville de Saumur, ce concours est sans inscription. C’est un jury de huit personnes bénévoles qui sillonne les rues afin de recenser environ 120 réalisations de particulier.

Le 1er rendez-vous a eu lieu au mois de juin pour apprécier et noter les 14 jardins familiaux et jardins potagers.
Au mois de juillet, ce même jury a parcouru les rues de Saumur et de ses communes déléguées afin de noter une centaine de réalisations réparties en 3 catégories :
– Espace rural
– Fenêtres, balcons ou murs urbains
– Cours, jardins ou terrasses urbains.

Au début du mois de septembre, le jury a effectué un second passage afin de déterminer le classement entre les 10 premiers de chaque catégorie.

Les résultats :

Catégorie Espace rural
1er : Gustave Leblanc, St Lambert des Levées
2eme : Gérard Trémureau, St Lambert des Levées
3eme : Patenotte, St Hilaire St Florent

Catégorie Fenêtres, balcons ou murs urbains
1er : Mme Guyot, Saumur
2eme : Mr et Mme Pelletier, Bagneux
3eme : Mr et Mme Pehan-Guillon, Saumur

Catégorie Cours, jardins ou terrasses urbains
1er : Jallier, St Hilaire St Florent
2eme : Mr et Mme Sanchez, Bagneux
3eme : Mr et Mme Viémont, Saumur

Catégorie Jardins Familiaux
1er : Francis Choury, St Hilaire St Florent
2eme : Jean-Claude Plou, Saumur
3eme : Dominique Greteau, Saumur

Outre ce classement, la ville de Saumur a tenu à saluer et à encourager les décors et le fleurissement sur voie publique et plus particulièrement Mr et Mme Leclerc ainsi que Mme Mesmer pour leur travail accompli dans la rue et la place Pierre et Marie Curie.