Share Button

Le comité de quartier des Ponts a ouvert la voie des enquêtes publiques en allant à la rencontre des habitants. Leur enquête « bien vivre dans son quartier » se clôture le 29 avril.  L’analyse des résultats avec Florence Métivier, élue référente de ce quartier, va pouvoir commencer.

Comite de quartiers visuelC’est maintenant au tour du comité de quartier de la Croix Verte d’aller à la rencontre des habitants. Le contexte de l’enquête est un peu différent sur ce quartier puisqu’il va progressivement se transformer, autour notamment de l’aménagement d’un Pôle de Formation.

L’objectif du comité, composé de sept habitants de la Croix Verte, tout âge confondu, d’une élue référente, Amandine Gazeau et d’agents municipaux, est ainsi de mieux cerner les modalités de fonctionnement actuel de ce quartier pour participer activement à la démarche de réaménagement et penser ensemble ce nouveau quartier. Pour cela les membres du comité recueilleront les avis des riverains et des personnes concernées par le développement de ce quartier.

Leur méthode
En lien avec le service démocratie participative de la ville de Saumur, ils mèneront leur enquête sous différente forme d’interview dans des lieux publics. Ils déposeront également l’enquête dans les boites à lettres et chez des commerçants (Boulangeries du quartier).

Pour poursuivre l’échange autour des résultats de l’enquête, les membres du Comité en partenariat avec la société de Boule de Fort du Petit Caporal, rue de la Croix Verte, invite les habitants du quartier à un après midi « Portes ouvertes » le samedi 25 juin de 15h00 à 17h00, une occasion de découvrir ou redécouvrir le jeu de Boule de Fort sur son quartier.

Votre contribution
Si vous souhaitez les aider à construire une action qui réponde aux besoins de votre quartier, vous pouvez :
–          compléter le questionnaire qui sera déposé dans votre boite à lettres
–          le télécharger ici : Enquete Croix Verte  

Retourner l’enquête AVANT LE 31 MAI 2016
–          par courriel : democratie.participative@ville-saumur.fr,
–          par courrier : Mairie de Saumur, service démocratie participative
–          dans les urnes chez vos commerçants participants (Boulangeries du quartier)

–           à l’Espace Jean Rostand, 330 rue Emmanuel Clairefond

Renseignements : service démocratie participative 02 41 83 30 68