Share Button

taiwan 1 Mardi 29 septembre le château de Saumur ouvrait ses portes au professeur Chen Chi Jen de l’université de Kaohsiung, ville de 2,779 millions d’habitants au sud de Taiwan. Cette visite portait avant tout sur le travail des charpentes et sera repris comme sujet d’étude par les universitaires taiwanais.

taiwan2Architecte ingénieur, conseiller en restauration du patrimoine et professeur Chen Chi Jen s’intéresse à nos charpentes traditionnelles et avant de découvrir plusieurs édifices angevins, a marqué une pause au Saumurois ou il a été reçu par Jacqueline Mongellaz, Conservatrice en chef du Château-Musée de Saumur. Auparavant, il a fait une halte à l’Université d’Aix en Provence et à Lyon pour traiter des problématiques autour des éléments décoratifs sur les carreaux de faïence.

A Kaohsiung, les photos et la documentation moissonnées au château de Saumur permettront aux étudiants taiwanais de découvrir notre patrimoine, d’en faire l’objet de travaux de recherche et pourquoi pas, de susciter un engouement touristique pour notre région et ses monuments.