Share Button

entree petit souperLe 4L Trophy fait un tour au Petit Souper. Lundi 11 avril Loïc Douis est venu à St Hilaire-St Florent pour échanger avec les enfants et l’animateur Frédéric Molière afin de présenter son périple de 6000 km au Maroc. Il était déjà venu présenter son projet à l’Ile des Enfants aux vacances de Noël.

voiturePlusieurs groupes d’enfants se sont pressés autour de l’aventurier du 4L Trophy pour observer sa voiture et échanger avec lui. Etaient aussi présents une enseignante de la Maison Familiale de Bourgueil et quelques élèves qui le soutiennent.

panneauA cette occasion, les enfants ont pu lui présenter le panneau de soutien qu’ils ont réalisé. De son côté Loïc, a réalisé une présentation photo. Un goûter a clôturé ce moment d’échanges.

Le Raid 4L Trophy est un raid humanitaire qui vise à apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc. Loic Douis et son coéquipier Renaud Bourdeau, tous les deux étudiants en école d’ingénieur à l’Institut Français de Mécanique Avancée (IFMA), se sont lancés comme challenge de participer au 4L Trophy 2016. Du 18 au 28 février, ils ont parcouru voiture 026 000 km sur les pistes marocaines. Sur leur voiture, figurait juste au dessus de la roue arrière droite le logo de la Ville de Saumur, partenaire de l’opération.

Découvrir l’aventure ici.