Share Button

CJT2

Organisé par et pour les jeunes, le Festival Jeunes Talents se tiendra le samedi 30 mai à partir de 10h30, place de la République.

C’est en compagnie de la marraine de l’édition, Sandra Reinflet que le coup d’envoi de cette journée sera lancé. Artiste saumuroise, auteure, photographe et chanteuse, Sandra Reinflet incarne parfaitement l’esprit « jeunes talents ». Le vendredi 29 mai à 18 heures, aura lieu à l’ex école Jacques-Prévert (rue Beule) l’inauguration de son exposition « Qui a tué Jacques Prévert ? », exposition dans laquelle elle mêle souvenirs et sentiments de son enfance.

Rencontrer et échanger

Au fil de cette journée, le public est invité à découvrir des démonstrations de talents artistiques, sportifs et professionnels. Les jeunes pourront échanger et se mettre en situation autour de leur expérience personnelle sur l’emploi, la formation et sur l’international. Pour clôturer le festival, une scène musicale accueillera trois groupes : Les Amants de Lune, Tchaky Family et Les passagers du Gawenn.

Afin d’illustrer le Village des Savoir-faire, voici le témoignage d’un des participants, Victor, jeune forgeron auto-entrepreneur qui proposera une démonstration de sa profession. Lorsqu’on lui demande ce qui le pousse à participer au festival, il répond sans hésiter : « faire découvrir mon savoir-faire et le partager ». Pour lui, le mot qui définit le mieux le festival : l’échange.

Des savoirs multiples

A l’image de Victor, désireux de « faire découvrir de nouvelles choses », bien d’autres jeunes seront présents pour partager leur passion avec les visiteurs. Nous retrouverons ainsi des métiers allant du tailleur de pierre, à l’esthéticienne, en passant par l’univers de l’œnologie, de la bijouterie, de l’élevage, ou encore du tatouage.

Nouveauté de cette année !

A 18 heures : projection de la vidéo « Savoir-faire jeunes ! » réalisée par le Comité Jeunes Talents. Cette vidéo, tournée au sein des lycées et des centres de formation, a  favorisé la rencontre entre les jeunes organisateurs du Comité et les étudiants des établissements ayant accepté d’accueillir l’équipe de tournage. Ainsi, l’ensemble des savoir-faire des jeunes sera réuni au sein de cette vidéo.

 

CJT3

La programmation en un clic ICI !