Share Button

Treize ans après son ouverture en 2003 avec 35 étudiants, le campus universitaire de Saumur accueille aujourd’hui 423 étudiants. A ceux-ci s’ajoutent les 594 étudiants inscrits dans les différentes formations post-bac proposées par les différents lycées et centre de formations saumurois. Le territoire de Saumur compte donc plus de 1000 étudiants.

campusUne journée de rentrée et d’accueil leur est consacrée le mercredi 21 septembre.
La formation supérieure Saumuroise sera à l’honneur au théâtre le Dôme de Saumur avec deux rendez-vous à ne pas manquer :
De 14 heures à 17 heures dans les galeries Loire et Molière se tiendra une vitrine de la formation supérieure en saumurois. Des enseignants et étudiants issus des différentes formations du territoire viendront présenter leurs établissements respectifs.

–  À partir de 17 h 30 : Conférence de rentrée universitaire.
Animée par Jacky Charruault, président d’Initiative Anjou et ancien directeur de l’ESEO, cette conférence aura pour thème “qu’est-ce que la réussite professionnelle ?”.
En clôture de cette journée, d’anciens étudiants du Saumurois, désormais installés dans la vie active, reviendront sur leur parcours de formation supérieure.

 

Ces événements sont gratuits et ouverts à tous.
Une réservation est conseillée pour la conférence du soir, par mail à l’adresse suivante : campus.saumur@agglo-saumur.fr