Share Button

Préalablement aux Rencontres des métiers, de l’emploi et des formations qui se tiendront le 30 mars 2017 à Saumur, la Maison de l’Emploi Saumur Loire Vallées d’Anjou (MDESLVA)  et l’Agence de Développement du Grand Saumurois  (ADGS) ont souhaité proposer un job-dating, une initiative inédite à Saumur.
Ainsi le 11 octobre, dans la salle des Hauts Quartiers de Saumur, pas moins de 35 entreprises, agences, partenaires et corps consulaires seront présents.

affiche-jobdating2016Il s’agit d’une formule de recrutement qui favorise les rencontres dynamiques et une première entrevue dans un temps court.
Pour les candidats pré-inscrits sur la plate-forme dédiée www.jobdatingsaumur.com , c’est sortir du schéma classique de recrutement avec CV et lettre de motivation.
Les partenaires de l’événement se mobilisent en renseignant par exemple les entreprises sur les dispositifs existants : CAE, CIE, Emploi d’avenir, Garantie Jeune, Contrats aidés, immersion,…

 

Les  grandes filières économiques saumuroises seront présentes :
– La filière industrie : ingénierie, métallerie, conception, usinage, construction, maintenance, traitement, froid, chaud, conditionnement …
– La filière Bâtiments Travaux Publics : gros œuvre, second œuvre, matériaux, procédés, économie de la construction et de l’énergie, réseaux …
– La filière Végétal Santé Pharma : agro, transformation, biotechnique…
– La filière Services aux entreprises et à l’intérêt général : administration, comptabilité, assurance, finance, informatique, marketing, communication, transport et logistique, BtoB, distribution,…
– La filière Services aux particuliers : Commerce BtoC, hôtellerie, restauration, tourisme, services à domicile, services à la personne.

Tous renseignements sur le Job Dating, Cécile Macquet : c-macquet@mdeslva.fr
Tel. 02 53 93 50 09 – 06 74 96 25 75