Share Button

vivre 2A compter du 5 décembre jusqu’au 15 janvier, la galerie d’art contemporain Bouvet-Ladubay accueille  “Vivre d’Art-Art de Vivre”, un festin d’images, de toiles peintes, de céramiques et de mots pour les gourmets- gourmands de l’art de vivre.

Catherine Taralon, journaliste-styliste au long parcours « Art de Vivre » et initiatrice du projet s’est associée à Bouvet-Ladubay pour créer l’exposition « Vivre d’Art-Art de Vivre ». Passionné d’Art, Patrice Monmousseau, P-DG des caves, a créé le Centre d’art contemporain en 1991 et y a accueilli de grands et de nombreuses artistes. Pour Juliette Monmousseau, directrice générale : « L’art de recevoir est l’ADN de la Maison Bouvet-Ladubay ».
vivre d'art2Trois artistes de la marque “made in Loire”

Trois artistes de la marque « Made in Loire » seront à l’affiche. La céramiste Fanny Laugier avec son atelier « Des biscuits à croquer ». Tasses à café et luminaires, coupes… des pièces uniques signées par l’artiste. Elle aime à se retrouver dans sa boutique-atelier face à son plan de travail. Elle ne tourne pas, elle étire la pâte. Ses gestes font penser à ceux d’une pâtissière. Ses doigts fins et agiles dansent avec la terre. Ses pièces sont de véritables bijoux.

vivre d'art1“Eaux troubles”

Sera également présente Charlotte de Maupeou, artiste multimédia et son exposition « Eaux troubles ». À découvrir, une série de grands formats à la tempera peints recto-verso. « Tel le miroir d’eau », où figure le reflet du peintre et de ses filles jouant à regarder leur image se tordre et se transformer dans les eaux du Loir. Cela fait écho aux paysages familiers de son enfance où l’on s’engouffre pour se perdre entre Ophélie et Narcisse.

“Entre Tamise et Loire”

Le travail de Marc Broussard paraît dans les plus grands magazines de décoration du monde entier. Sa première signature intervient en 1981, avec une rubrique « Art de Vivre » dans l’Ami des Jardins, un magazine qui s’adresse aux passionnés et aux amateurs de jardin. Marc Broussard est un photographe totalement indépendant, édité dans les plus beaux magazines anglais depuis 1990. Il collabore entre autre à Maisons Côté Ouest, depuis environ 20 ans. En 2014, il dévoile le fruit de son travail personnel : son exposition intitulée « Entre Tamise et Loire ». Entrée libre.

Un maximum d’infos en cliquant ICI.