Share Button

Anjou Velo Vintage4 000 participants, 30 000 visiteurs, 14 000 m2 de village vintage… Il ne s’agit pas d’une super production hollywoodienne, mais du plus retro-festif des rendez-vous cyclistes, dont la nouvelle édition a été présentée le 8 février par le Maire de Saumur et le Président de Saumur Agglo.

Cette 6e édition de l’Anjou Vélo Vintage, qui se déroulera les 18 et 19 juin prochains, sera la deuxième portée par la Ville et l’Agglo de Saumur. « L’édition 2015 fut un succès incontestable » rappelle Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur, « nous devons transformer l’essai cette année et pérenniser cet événement fédérateur, qui mobilise aussi bien les collectivités que les bénévoles ». Comme le souligne Guy Bertin, Président de Saumur Agglo : « Cette manifestation est une réussite collective et montre que notre territoire est capable de cohésion, de s’unir pour porter haut le Saumurois ». Les représentants des intercommunalités du Grand Saumurois, de la Région des pays de la Loire et de différentes associations sportives, témoignent de cette mobilisation générale.

Nouveaux circuits

Quatre parcours sont proposés cette année sur deux jours, dont un parcours de 130 km le samedi. « Nous voulons faire rester les gens plus longtemps sur le territoire, et cette boucle le samedi permet de les faire rester un jour de plus ! » explique Guy Bertin.

Anjou Velo Vintage 2Peu de précisions sur ce circuit tenu encore secret, si ce n’est qu’il nous propose de franchir la Loire. « Nous avons entendu les demandes l’an dernier et avons décidé d’aller au nord » précise Jean-Michel Marchand sur ce circuit, qui impliquera notamment les communes de la communauté de communes Loire-Longué.

Sur  les 3 circuits du dimanche, 2 sont assez classiques (30km le long de la Loire et 40 sur le coteau). Le 3e emprunte un nouveau parcours, sur la proposition de Doué la fontaine, offrant ainsi une escapade passant par Doué, Brossay, Montreuil, Saint Cyr…

Férus de vélo, amoureux du Vintage, curieux avides de découvrir autrement notre si merveilleux territoire, réservez votre week-end : village vintage, soirée festive, bal… de quoi se construire des souvenirs pour toute la famille !

Ouverture des inscriptions le 1er mars

http://www.anjou-velo-vintage.com/fr/