Share Button

Afin de sceller le jumelage qui unit depuis plus de vingt ans la frégate Latouche-Tréville à Saumur, la Marine nationale a fait don d’une ancre de marine, qui sera inaugurée vendredi matin lors de la visite d’une délégation du bateau. L’ancre de 3,5 T est arrivée ce matin à bon port, quai Frégate-Latouche-Tréville.

DSC_1641DSC_1646

 

 

 

 

 

 

 

C’est par un temps brestois, d’où vient l’ancre et port d’attache du Latouche-Tréville, que l’ancre a fait son ultime voyage à travers Saumur. Peu avant 10 heures, les agents des services techniques de la Ville la mettaient en place sur le socle qu’ils ont aussi bâti. Il ne reste plus que le scellement à faire et à poser la plaque commémorative. Tout sera prêt pour vendredi.

Le nettoyage de l’ancre a permis de découvrir des inscriptions. il s’agit du nom de l’entreprise américaine qui l’a fondue (Powell), de l’année (1942) et de références numérotées.

DSC_1651DSC_1656

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1653DSC_1657

 

 

 

 

 

 

 

L’ancre sera inaugurée vendredi à 11 heures, quai Frégate-Latouche-Tréville, puis une patrouille d’avions de la base aérienne de Tours fendra le ciel de Saumur. Ensuite, une exposition photos d’une visite des Saumurois sur le Latouche-Tréville sera inaugurée. L’exposition sera visible jusqu’au dimanche.

DSC_1661DSC_1660