Share Button

fete solidaireLa Ville de Saumur, à travers le Centre Communal d’Action Sociale, se mobilise pour que tous puissent fêter Noël. A la veille du réveillon, tous les agents du CCAS ont répondu présent pour la réussite des fêtes solidaires, une action à destination des saumurois justifiant de ressources modestes. Devant la salle des Hauts-Quartiers, cette année, il y avait vraiment foule.

fete solidaire2Afin que cette fin d’année soit également festive pour les Saumurois les plus démunis, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saumur a organisé ses festivités solidaires le mercredi 23 décembre 2015 à la salle des Hauts-Quartiers.
Comme les années précédentes, un colis alimentaire a été distribué aux adultes et les enfants ont reçu des cadeaux.
Pour rendre l’ambiance plus conviviale, il a été aménagé, pour la première fois, un espace jeu et détente installé sur les lieux de distribution. Un gouter a été offert à l’ensemble des bénéficiaires. « Le CCAS souhaite faire de cette action un réel moment de partage et d’échanges et non une simple distribution » souligne Marie-Claire Boulay, responsable du pôle action sociale.
fete solidaire1

En 2014, 125 personnes avaient reçu un colis alimentaire et 98 jouets avaient été distribués, financés par le CCAS de la ville de Saumur. Cette année, les bénéficiaires ont été beaucoup plus nombreux et l’équipe du CCAS avec l’aide de leur vice-présidente Astrid LELIEVRE, a été débordée par la foule, signe d’une plus grande précarité.

En 2015, 202 familles se sont inscrites pour les fêtes solidaires ce qui représente 271 colis repas de fêtes pour adultes, 78 colis repas de fêtes pour enfants de 11 à 20 ans et 161 jouets pour enfants de 0 à 10 ans. Les colis repas ont été préparés par Super U des Hauts Quartiers, les jouets ont été préparés par la Grande récré et tous ont été livrés sur place gracieusement.