Share Button


Afin d’améliorer les conditions de travail de ses agents et d’accroître leur productivité, la Direction des Moyens Techniques vient d’acquérir un robot tondeur pour le Stade de Bodman.

Cet investissement est aussi le fruit d’une réflexion sur le coût des travaux d’entretien, celui de la tonte étant le plus élevé, il est apparu évident que tous les critères à cette acquisition étaient réunis. Après l’irrigation, aujourd’hui ce sont ces travaux qu’assurent en autonomie des matériels de haute technologie.

De l’ensemble des terrains de la ville, le stade de Bodman réunissait deux points essentiels pour recevoir cet équipement : distance des ateliers des sports (transports), sécurité du site.

Infos techniques :

Tondeuse électrique de 105cm de coupe en Mulching constant, pour une réduction des coûts +/- 60%.

Gains pour le sol, donc pour le gazon :

Tondue 3 à 5 fois par semaine, la pelouse est «rasée» sur la partie supérieure de la fibre. Les brins coupés de quelques millimètres tombent sur le sol où ils se désagrègent rapidement pour le fertiliser naturellement. Ses tontes régulières augmentent le tallage des graminées, favorise la densité du gazon et ainsi sa souplesse pour les usagers.

La fréquence de tonte garantit aux sportifs une hauteur de coupe toujours adaptée en semaine comme le week-end.