Share Button

besse (1)Le temps passe vite, à Saumur comme à Super-Besse ! Demain, les 19 Saumurois, qui ont pu goûter aux multiples joies de la montagne et des sports d’hiver grâce à la Ville, vont devoir faire leurs bagages. Une chose est sûr, ils reviennent la tête pleine de souvenirs.

Lire aussi le post d’hier ici.

Samedi 28 décembre

“A notre troisième jour, nous nous sommes réveillés sous la neige et le vent. Mohamed et Laura se sont amusés de voir leur animatrice descendre la rue sur les fesses.
Pour notre sortie culturelle de la semaine au musée du ski de Besse, Amina ou encore Alison en ont appris l’histoire depuis 4 000 ans. Elles ont d’ailleurs découvert de nombreuses variétés de skis, patins, bobsleighs, ou autres traineaux.

Puis, lors de notre dernière descente de pistes, les enfants ont accomplis d’énormes progrès. Nous sommes montés plus haut, certains sur les pistes rouges.

Enfin, pour terminer la journée en beauté, nous avons ri autour d’une veillée expression dont Ali nous a fait une démonstration.”

– Dimanche 29 décembre

“Pour commencer cette dernière journée d’activité, Dyclan, Romain, Mathéo, Steevy et les autres ont joué les aventuriers en raquettes, pistant terriers et autres traces jusqu’à 1 700nm d’altitude. Courses en descente ou montée à travers la forêt, notre guide nous a aussi fait découvrir la faune et la flore du Massif-Central. Rirse et émerveillement étaient à l’ordre du jour.

L’après-midi nous a permis de nous essayer à la luge, où beaucoup ont battu des record de vitesse. Pour terminer cette journée nous ferons une veillée un peu spéciale avant le rangement de demain, pour rentrer à Saumur vers 22 heures. Cette semaine aura été synonyme de plaisir et de dépaysement, pari gagné !”
Bon retour à vous tous.besse (2)
besse (3)
besse (4)
besse (6)