Share Button

Patrouille de FrancePour saluer la médaille d’Or, remportée aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au concours complet par équipes des cavaliers français, et en particulier pour Thibaut VALLETTE, Ecuyer du Cadre Noir de Saumur, la Patrouille de France survolera la Loire et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation le lundi 22 août prochain.

Si le temps le permet, les Alphajets passeront dans le ciel de Saumur entre 10 heures 30 et 11 heures.

Les Saumurois sont invités à assister à cet événement exceptionnel en ralliant l’aérodrome Saumur, fermé pour l’occasion aux activités aéronautiques, en se rendant sur l’esplanade du Château de Saumur, en investissant les quais de la Loire ou en se plaçant sur l’Ile Millocheau.

La municipalité de Saumur se réjouit de ce passage de la Patrouille de France, bel hommage rendu aux cavaliers de l’équipe de France de concours complet.

Alpha jetDe retour d’un meeting dans le nord, les pilotes salueront les écuyers saumurois avant de regagner leur base à Salon-de-Provence. Déjà en octobre1999, l’élite française de l’aviation  avait effectué un passage au-dessus des berges de Loire. Les Alphajets s’étaient déplacés pour saluer le Cadre Noir dont, il est dit qu’ils sont admiratifs.