Share Button

Maison Petits PasLa Maison des Petits Pas a accueilli les professionnels de la petite enfance lundi 23 septembre. Cet après midi, uniquement consacrés aux institutions qui accompagnent les familles au quotidien, était une grande première.

La Maison des Petits Pas, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est un lieu ouvert à tous les parents, futurs parents et aux enfants de 0 à 4 ans. Ce n’est pas un lieu de garderie mais un lieu de rencontres, d’échanges, de détente et de convivialité.

Chacun y vient quand il le veut, le temps qu’il le veut, partager un moment.

Le parent reste présent et responsable de son enfant. L’accès est libre, anonyme et gratuit. Deux accueillants sont toujours présents. Ils garantissent la confidentialité et le respect de chacun.

C’est un lieu « passerelle » qui facilite les premiers pas vers la crèche, la halte-garderie, l’école… L’objectif, dans toutes les interrogations que peuvent rencontrer les parents, est de valoriser l’enfant.

Afin de mieux faire connaître cet espace aux professionnels qui ont dans leur public des familles avec des enfants de 0 à 4 ans, une rencontre était organisée lundi dernier de 13h à 18h30. Ainsi puéricultrices, assistantes sociales représentants de la CAF, la mission locale ou encore la Maison des Solidarités ont pu dialoguer avec le personnel encadrant de la Maison des Petits Pas. C’est un moment important pour parler prévention et accompagnement. Ainsi ces structures pourront jouer le rôle de relais auprès des familles.

L’équipe de la Maison des petits Pas vous accueille:

  • Les lundis de 15 h à 18h30.
  • Les jeudis de 10 h à 12 h et de 15 h à 18h30  et ceci aussi pendant les vacances scolaires.

La Maison des Petits Pas

1 rue Célestin Port à Saumur (près de la MJC et de la Médiathèque)

Tel : 02.41.51.24.66