Share Button

ImpressionLa Maison des Petits des Pas de Saumur fête ses 20 ans le vendredi 10 juin 2016.

Pour cette occasion, la Maison des Petits Pas fait le vœu de s’entourer de toutes les personnes qui ont participé à sa création mais aussi toutes les familles qui ont fréquenté les lieux depuis son ouverture en 1996. « C’est un moment festif et convivial que l’on souhaite fédérateur » explique Béatrice Méhat, animatrice de l’Espace Parents et coordonnatrice de la Maison des Petits Pas. « Nous aspirons à fêter cet anniversaire avec les anciens usagers des lieux mais aussi les futurs parents, qui pourront trouver écoute et conseil dans nos locaux ».

Un après-midi festif

La Maison des Petit Pas, située 1 rue Celestin-port à Saumur, ouvrira ses portes dès 15h. Tout au long de l’après-midi les animatrices accueilleront les visiteurs (sans restriction d’âge pour cet après-midi très spécial). Des jeux et jouets seront mis à disposition dans les locaux. Les personnes présentes pourront souffler les bougies et partager le goûter d’anniversaire. Jusqu’à 18h, des artistes itinérants ponctueront les festivités par de petits spectacles.

 

 

 

 

 

En savoir plusMPPlocaux

La Maison des Petits Pas est un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP)* crée en 1996. Il est ouvert aux enfants âgés de moins de 4 ans accompagnés de leur(s) parents, et accueille aussi les futurs parents, et les personnes ayant la responsabilité d’enfants. Son aménagement en espace de jeux et de détente permet aux enfants et aux parents de partager des moments de découverte, de jeu, de rencontre, d’échange et de convivialité.
Deux accueillants sont toujours présents et garantissent la confidentialité et le respect de chacun. Les parents peuvent y évoquer leurs interrogations et leurs inquiétudes (premières séparations, difficultés de sommeil, d’alimentation, séparation du couple, arrivée d’un bébé…). Les accueillants sont disponibles, à l’écoute et facilite l’échange d’informations.

Chacun y vient quand il le souhaite et reste le temps qu’il le désire. Aucune inscription n’est demandée. L’accès est libre, anonyme et gratuit. Le parent reste présent et responsable de son enfant.

L’équipe de la Maison des Petits Pas vous accueille :
les lundis de 15 h à 18h30
et les jeudis de 10 h à 12 h et de 15 h à 18h30

La Maison des Petits Pas est fermée entre mi juillet et mi août et une semaine entre Noël et le 1er de l’an.

*Le fonctionnement d’un LAEP s’inscrit dans un cadre fixé par la CAF et validé par les membres du comité de pilotage.

Voir aussi

Renseignements :
Maison des Petits Pas
1 rue Celestin Port – 49400 Saumur
02 41 83 31 59