Share Button

DSCF6518Arrivés à Havelberg le 19 au soir après pas moins de 19 heures de route : “Nous avons été ralentis par des accidents et des travaux”, nous a indiqué Didier Morisseau, responsable bâtiment aux Services techniques de la Ville parti remonter, avec trois de ses collègues, la loge de vigne offerte par la municipalité à sa ville jumelle allemande.

Si ces derniers jours la météo saumuroise a été quelque peu maussade, il n’en est pas de même sur Havelberg : “Nous avons très chaud, il fait 40°”. Les journées sont longues pour les agents de la Ville : “Nous commençons à 7 h 30 pour finir vers 19 heures. “ Quant à l’avancée des travaux : “Nous avons attaqué le toit, après avoir terminé les murs”, nous disait Didier Morisseau lundi soir au téléphone.

Les rapports avec les habitants malgré le problème de langue sont très bons, “peu de gens parle français ou anglais”, mais les Saumurois ont une botte secrété : “Nous avons apporté un peu de vin de chez nous, ce qui créé des liens.”

Les quatre agents saumurois seront de retour en fin de semaine prochaine, la tête pleine de souvenirs, qu’ils ne manqueront pas de nous raconter.

Lire les précédents posts sur le sujet ici.  et ici