Share Button

farandolesaumur2La halte-garderie la Farandole sera fermée pour travaux du 17 octobre au 4 novembre 2016.

Située à Saint-Hilaire Saint-Florent, la halte-garderie la Farandole accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus de façon occasionnelle afin de permettre aux parents de se rendre disponibles pendant quelques heures. La halte-garderie, avec un effectif de 15 places, favorise la préparation à la vie en collectivité (entrée à l’école…)

Des travaux de rafraichissement
Au programme de cette rénovation :
– le revêtement de sol, usé par les petits pieds et le quatre pattes des enfants, va être changé ;
– les murs vont être repeints par les jeunes du dispositif « 20h chrono ».

A savoir
Les parents seront invités à faire part de leurs besoins d’accueil sur cette période auprès de la responsable de la halte-garderie la Farandole. Des places pourront être accordées en fonction des possibilités au sein des multi-accueils (Reine de Sicile, Maison de l’Enfance ou Chauvet).

Pour aller plus loin
L’action “20 h chrono” a pour objectif de proposer à des jeunes en décrochage scolaire une alternative à l’inactivité à travers une activité salariée sur une période de trois semaines au cours desquelles ils réalisent 20 heures de travail hebdomadaire. Durant cette période, les jeunes interviennent sous forme de “chantiers” encadrés et sous la responsabilité de l’ASPIRE.

Renseignements :
Halte-garderie la Farandole
02 41 67 27 00