Share Button

1flecheTrès tôt ce lundi matin à Saumur, le chantier du théâtre a vu s’élever un immense bras de levage, celui destiné à démonter la grue. L’opération a débuté rapidement car des vents violents menaçaient.

Tout avait bien commencé sous le soleil, puis les nuages et la pluie sont 2posevenus compliquer le chantier. Après deux ans, la grue du théâtre est définitivement démontée pour laisser aux Saumurois le plaisir de contempler le bâtiment et sa nouvelle toiture. L’opération a débuté très tôt le matin car la météo annonçait des vents à plus de 70 km/h en début d’après midi. C’est la grande flèche de 60 m de long qui a été enlevée en premier suivie par la contre flèche et la cabine du grutier. Ensuite, les ouvriers se sont attaqués à la tour dans une opération de mécano géant. 7 semi-remorques seront nécessaires pour emporter la grue.

La place devant le théâtre doit être totalement libérée de l’emprise du chantier au 1er juin prochain, cela afin de pouvoir accueillir l’Anjou Vélo vintage les 28 et 29 juin. Dans 15 jours, la chaufferie doit être opérationnelle afin de permettre le séchage des plâtres. 9000 m2 ont été refaits. Les ouvriers des différentes entreprises vont maintenant s’attaquer aux travaux de peinture intérieure, tapisserie et pose des parquets.

4base 2 5fleche 2