Share Button

L’Institut français du cheval et de l’équitation accueille sur le site de l’École nationale d’équitation du 22 au 25 septembre 2016 la 16ème édition de la Grande Semaine de dressage.

semaine-dressageCet événement d’importance est co-organisé par le Comité équestre de Saumur, la Société Hippique Française (SHF) et France Dressage.
L’événement accueille en un seul lieu, sur quatre jours le plus gros rassemblement de chevaux et de cavaliers de la discipline organisé en France. Sont regroupées les finales de dressage jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage, le Concours de Dressage International***.

 

Du poulain au cheval de Grand Prix
La Grande Semaine de Saumur confirme son succès avec de nombreux engagés pour cette édition 2016.
Les épreuves pour l’association France Dressage regroupent un total de 120 engagés répartis du foal au cheval de 3 ans, mais aussi des chevaux de 4 et 5 ans n’ayant pas encore débuté sur le circuit sportif.

Du côté de la Société Hippique Française, 235 chevaux sont quant à eux répartis sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre, pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans.

briseis-arionLa Grande Semaine accueille 70 chevaux et cavaliers,  français et étrangers, dans les épreuves internationales, organisées par le Comité Equestre de Saumur.
Deux cavaliers olympiques seront présents : le danois Anders Dahl et la française Stéphanie Brieussel.
Au côté des cavaliers étrangers présents, beaucoup de cavaliers français sont engagés dans ce concours. Les écuyers Fabien Godelle, Pauline Van Landeghem, Gildas Flament et le capitaine Guillaume Lundy participent à différentes épreuves de cette Grande Semaine de Dressage de Saumur.

Un spectacle à ne pas manquer : la reprise libre en musique, qui débutera à 19h30 dans le grand manège des écuyers le samedi 24 (entrée libre et gratuite).

Les animations
Parmi les animations, une présentation de poulains à vendre avec France Dressage, un concert de la chanteuse Ruby’s Allshine.
Samedi 24, soirée des Champions pour mettre à l’honneur des personnes qui se sont illustrées au cours de la saison.

Le village des exposants accueille près de 30 enseignes regroupées autour de la carrière d’honneur, permettant de faire ses achats tout en regardant les différentes épreuves.

Toutes les informations seront disponibles sur :www.semaine-saumur.com