Share Button

Pour Yvonne Bellanger le 6 février a toujours été un jour particulier mais aujourd’hui c’est aussi une date importante pour Saumur. En effet, du haut de ses 108 ans, Yvonne est reconnue comme la doyenne de la Ville*. 

Ce 6 février 2017, la direction de la résidence La Sagesse a profité de l’heure du goûter pour célébrer dignement l’anniversaire de sa plus ancienne résidente. Les élus de la Ville de Saumur, les résidents et les agents étaient réunis dans la salle à manger pour souhaiter un joyeux anniversaire à Yvonne. Très émue, elle n’a pu retenir ses larmes, mais à tout de même réussi à souffler ses bougies.

Yvonne

Bien qu’Yvonne Boisnard soit née en 1909 à Montreuil-sous-Bois en région Parisienne, elle a passé sa jeunesse sur la commune de Saint Lambert-des-Levées où elle a rencontré le père de son unique enfant, Odile (née en 1929). Durant plusieurs décennies, c’est en Loire Atlantique, dans une charmante maison nantaise, qu’elle a coulé des jours heureux avec celui pour qui elle a tout quitté, Charles Bellanger, son amour d’enfance. C’est après la disparition de celui-ci qu’Yvonne décide de revenir à Saumur et se rapprocher de sa famille.
Elle a fêté ses 100 ans au sein de la Résidence Autonomie Clair Soleil avant de prendre ses quartiers, à l’âge de 103 ans, à la Maison de retraite La Sagesse.
Yvonne est l’arrière-arrière-arrière grand-mère d’un petit fils nommé Noah.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La résidence autonomie Clair Soleil et la résidence La Sagesse sont gérées par le CCAS de la Ville de Saumur.
Pour en savoir plus sur ces deux établissements : www.ville-saumur.fr


*  personnes inscrites sur listes électorales saumuroises.