Chaque année, le World Wide Fund for Nature (WWF) est à l’initiative de l’opération  « Earth Hour » ou « Une heure pour la planète ». La Ville de Saumur y participe et éteindra les lumières de son Château samedi de 20h30 à 21h30.

-

« Earth Hour »  est une manifestation qui consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

Fortement impliquée dans les actions en faveur de l’environnement et régulièrement prise en exemple pour ses initiatives en matière d’éclairage public (extinction de 1h à 6h, allumage sur détection de passage,…), Saumur tient à s’associer à “l’earth hour”  en procédant à l’extinction de l’éclairage de son château, samedi soir 19 mars de 20h30 à 21h30.

A l’initiative de Jackie GOULET, 1er Adjoint délégué aux animations et à l’éclairage public et de Sophie TUBIANA, Conseillère municipale et Vice-Présidente de Saumur agglo en charge de l’environnement, la Ville de Saumur s’associe ainsi aux quelques 50 villes françaises qui éteindront leurs monuments emblématiques pour que les engagements pris à la COP21 contre le réchauffement climatique soient tenus.