Share Button

Dans le cadre de la thématique culturelle “Frontières”, une exposition sur la cartographie a lieu actuellement à la médiathèque de Saumur.

Nommée “De Galilée à Google Earth”, cette exposition revient sur la cartographie à travers les âges. Elle est constituée de documents d’archives originaux permettant au public de découvrir les outils et méthodes utilisés au cours des siècles précédents. Un écran propose des informations complémentaires en continu sur l’évolution de l’art de la cartographie au cours des années.

Un atelier pédagogique
Ce temps fort se conclura par un atelier ouvert à tous (enfants accompagnés d’un adulte) permettant des activités ludiques autour de l’art de la cartographie. L’atelier aura lieu le vendredi 17 février à 15 heures à la médiathèque de Saumur.
Ce projet est le fruit du travail conjoint des agents de L’imagin’R, réseau des médiathèques et bibliothèques de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et notamment Céline Galineau ainsi que des agents du Système d’information géographique (SIG) : Clémentine Perrinelle et Stéphane Hue.

L’exposition est à découvrir gratuitement à la médiathèque de Saumur, rue Célestin-Port jusqu’au 19 février en accès libre.
Renseignements et inscription à l’atelier auprès de la médiathèque de Saumur : 02 41 51 06 12 ou
bibliotheques.contact@agglo-saumur.fr