nouveau ville amie des enfants-Pt-RVB(1)La « Consultation nationale des 6-18 ans » est une enquête menée régulièrement par l’UNICEF France pour recueillir l’avis des enfants et des ados, afin d’évaluer leur bien-être dans notre pays, et mesurer le respect de leurs droits au quotidien.

La Ville de Saumur, labellisée “Ville amie des enfants”, accompagne cette démarche et a déjà relayé un appel à participation (relire notre article ICI)

Le renseignement des questionnaires en ligne bat  des records avec l’aide des Kids United, groupe d’enfants chanteurs créé à l’initiative de l’UNICEF et en tête des ventes d’albums depuis l’automne dernier.
Les Kids soutiennent ce projet et ont appelé leurs fans à participer à la consultation.

Les résultats sont ensuite remis au gouvernement pour orienter les politiques en direction des enfants et des jeunes !