Share Button

questionsL’objectif premier du Centre Social et Culturel Jacques Percereau est de contribuer à l’animation de la vie sociale des quartiers, ainsi pour l’élaboration de son nouveau projet de service (projet social) il s’appuie sur l’avis des habitants. 

En effet, depuis un mois, l’équipe du Centre Social et Culturel va à la rencontre des habitants du Chemin Vert et des Hauts Quartiers et leur pose 3 questions :

« Qu’est-ce qui est important pour vous ? »,
« Comment décrivez-vous votre quartier ? »,
« Que peut-on faire ensemble ? ».

Les animateurs du service vous invitent à venir découvrir et échanger sur les nombreuses réponses qu’ils ont recueillies.
Rendez-vous le vendredi 3 avril 2015, de 18h à 19h au Centre Social et Culturel Jacques Percereau, 925 rue du Chemin Vert à Saumur.
Gratuit et ouvert à tous (Accueil dès 17h45).

 

Renseignements :
Centre Social et Culturel Jacques Percereau
925 rue du Chemin Vert à Saumur
02 41 53 51 51 

 

  • Pour en savoir plus

Le Centre Social et Culturel Jacques Percereau (CSCJP) est un service municipal depuis 2005. Cédé par la CAF du Maine-et-Loire à la Ville de Saumur par l’agrément CAF « Centre Social », le service a bénéficié pour son projet social de 2011-2014, de deux prestations de service : une prestation « Animation Globale » et une prestation « Animation Collective Famille ».

Ces prestations de service sont encadrées par une circulaire CNAF de juin 2012, relative à l’animation de la vie sociale. Elles se négocient sur la base du « contrat de projet » nommé également « projet social » et permettent ainsi d’obtenir l’agrément « Centre Social ». Cet agrément peut se négocier sur une période maximale de 4 ans, et ouvre droit aux versements des prestations de service.