Share Button

Savez-vous que 30% de la chaleur de nos habitations s’échappe par un toit non isolé ? Sans parler qu’en été, la température monte plus vite…
Alors passez à l’action et découvrez « Isole TOIT mais pas tout seul », un dispositif lancé par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, pour vous accompagner dans l’isolation de vos toitures !

Vous conseiller et vous aider dans vos travaux
Vous êtes propriétaires d’un logement et vous souhaitez améliorer le confort thermique de votre habitation ?
Vous pouvez faire appel au Parc ! Un conseiller du Parc se déplace gratuitement à votre domicile pour réaliser un état des lieux, vous renseigner sur les aides possibles et vous accompagner du début à la fin du chantier.

« Face à des démarchages intempestifs, il est important de rappeler que cet accompagnement est indépendant et gratuit » précise Sébastien Bodin, chargé de mission écoconstruction et énergie au Parc.

Avec le dispositif « Isole toit mais pas tout seul », le Parc vous incite à grouper vos achats d’isolants bio-sourcés avec d’autres habitants. Un bon moyen de gagner de l’argent ! « Nous souhaitons encourager l’utilisation de ce type de matériaux pour les habitations et notamment celles en tuffeau. Il s’agit de produits naturels tels que la ouate de cellulose ou la laine de bois dont les propriétés isolantes sont excellentes et permettent de bien gérer l’humidité » explique Sébastien Bodin.

Assurer vous-même une partie des travaux
Si votre budget est serré et si vous le souhaitez, le Parc prend en charge une formation dispensée par des professionnels qui vous permettra de réaliser vous-mêmes une partie de vos travaux d’isolation. Pour cela, il est préférable d’être un minimum bricoleur.

Pourquoi c’est intéressant ?
Vous participez au développement de l’artisanat et d’une filière de matériaux biosourcés.
Vous gagnez en confort grâce à une isolation performante et de qualité.
Vous gagnez en expérience, en autonomie et le portefeuille dit merci !

Pour mener à bien ce projet ambitieux, le Parc s’entoure de nombreux partenaires, espaces info énergie, réseaux de professionnels du bâtiment, organismes de formation,  collectivités locales.

Intéressés ? Besoin de plus d’informations ?
Contactez Sébastien Bodin au Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine :
02 41 53 66 00 ou par mail : s.bodin@parc-loire-anjou-touraine.fr